Museapedia

Nous participons à la définition et à la réalisation d’un projet désigné actuellement sous le nom de Museapedia. Celui ci consiste à documentariser de manière collective des scans d’herbiers.

Le projet a été reorienté debut 2012, en effet Agoralogie est associée au projet E-ReColNat, et les objectifs sont maintenant de s’approcher au mieux des besoins de celui-ci.

Extrait du communiqué de presse du Museum :
16 millions d’euros pour E-ReColNat :  lauréat de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé »
Le projet E-ReColNat est l’un des 11 lauréats de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et  Santé » du programme d’Investissements d’Avenir, il bénéficiera de 16 millions d’euros sur 5 ans. Coordonné par le Muséum national d’Histoire naturelle en partenariat avec l’Université Montpellier 2, le PRES ClermontUniversité, l’Université de Bourgogne, l’IRD, l’INRA, le CNAM, Tela Botanica et Agoralogie (avec le soutien du CNRS et de l’AllEnvi), E-ReColNat a pour objectif de réunir l’ensemble des données des collections  françaises d’histoire naturelle sur une même plateforme informatique, au service de la recherche et de l’expertise sur la biodiversité. Les résultats de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et  Santé » ont été dévoilés par Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.